1/1

Exemple de Personal Branding

Il s'affiche en 4 x 3

Le développement de ma marque personnelle ?

A la recherche d'un nouveau job, j'utilise toutes les pistes. Les pistes traditionnelles comme le CV bien fait, la lettre de motivation personnalisée, la classique réponse aux annonces, génèrent des entretiens, mais sans signature de contrat.

La propagation d'un buzz...

...et son résultat

Je décide alors de frapper plus fort, d’être dans l’action toujours et encore, de prouver que mes compétences commerciales sont bien réelles et de m’offrir une visibilité forte avec de l’affichage sur panneaux publicitaires 4m x 3m.

Créatif de nature, je passe très vite à l’étape suivante avec la création de mon site, de mon blog, d'une newsletter.   

La tendance étant de se vendre comme un produit, je multiplie les actions marketing :

  • La création d'un site et d'un blog 

  • la plaquette CV envoyée sous enveloppe personnalisée avec un stylo goodies,

  • Le CV trois volets imprimé à 300 ex par un professionnel ….

  • Je me « vends »  packagé comme un logiciel informatique,

  • Mon action CV-TGV est remarquée (distribution de cv dans le TGV)

Ouest France, l'A.F.P., l'agence REUTERS

Fort d’une idée nouvelle, je contact Ouest France pour présenter mon projet . Ouest France qui croit en mon action , c'est le début d'une grande aventure.

 

Mon projet verra le jour après une rencontre avec Alain Benhaim de la société Accès Pub à qui je présente également mon projet, qui me tend la main, accepte d’être mon partenaire et m'offre un panneau gratuit pour cette aventure.

Suivent ensuite d’autres partenaires qui acceptent gracieusement de m’aider :l’agence de communication LMYR représenté par Frédéric Chaignele photographe Eric Malcoste, la société Strada pour l’impression des affiches avec Didier Deniel.

Une opération totalement sponsorisée...

Je franchis une étape de plus en décidant de travailler ma marque de fabrique, non pas pour devenir un produit de luxe ni une star.

Je souhaite simplement trouver « une entreprise à ma dimension » ….susciter la curiosité et l’envie de rentrer en contact avec moi.   Mon objectif est simple : grace à la visibilité "être en contact direct avec les décideurs afin de proposer mes compétences " .

 

Je m’affiche en 4m x 3m et décide de cultiver la différence, de véhiculer une image d'audace qui me correspond et de transmettre un message pour toucher les entreprises qui souhaitent recruter un professionnel entreprenant.

C’est un moyen pour moi de marquer ma différence sur le marché de l’emploi.

Le panneau est posé le 4 Novembre 2009

Cette action génère un énorme buzz et me permet de remplir mon objectif : la signature d'un contrat de travail 1 mois après . 

Objectif réussi !

 

© 2018 by B.Mauriange. All rights reserved

Location
Contact
Tel: +33 6.37.83.86.86
Email: ber.mauri@orange.fr
Réseaux sociaux